Un phare dans l'océan

L’accueil des immigrés est l’avenir de l’humanité


< semaine. Mais il n’avait pas le choix car aucun employeur ne souhaitait embaucher un sans-papier.
Rodolphe poursuivit
- Aux Etats unis de nombreux bourgeois se sont enfermés dans leurs habitudes et ils craignent ces étrangers qui amènent avec eux une certaine insécurité. De même que les américains ne se comportent pas forcément comme des hôtes, les immigrés ne se comportent pas comme des invités respectueux des coutumes et des biens. Nous avons donc de nombreux problèmes d’intégration.
Marc savait tout ça. L’immigration est un sujet complexe car l’homme a peur de ce qu’il ne connaît pas et en période de crise, l’immigré devient le bouc émissaire, responsable de tous les problèmes.
Marc reprit.
- L’Europe se meurt car sa place dans le monde diminue chaque année du fait même de sa démographie. La seule solution est un repeuplement par l’immigration associée à une politique de natalité. Rodolphe, toi qui as l’expérience des Etats-Unis, comment penses-tu que l’Europe pourrait accueillir les immigrés sans provoquer de grands troubles sociaux ?
- L’immigration européenne peut venir des pays slaves, des pays d’Afrique, de la Turquie, de l’Inde ou de la Chine. Evidemment plus le fossé culturel est faible et plus l’intégration est facile. Il faut donc privilégier les populations d’Europe de l’est comme l’Ukraine, la Bulgarie ou la Biélorussie. Mais ces pays sont trop faiblement peuplés et leur croissance démographique est trop faible pour repeupler l’Europe
Page Suivante

";

Page : 2/10
<< | <   | > | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : Article n'a jamais été noté


Personnes ayant
 - vues l'article : 3842
 - votées : 0