Un phare dans l'océan

Marc déménage à San Francisco et quitte Julie


Un mois avant le début de sa mission, Marc prévint Jessica de son départ pour San Francisco. Il ne lui avait pas parlé de son nouveau poste car il souhaitait retrouver la solitude de son premier mois à New York quand il ne connaissait personne. Sa décision de quitter la belle Jessica et ses amis New Yorkais était irréversible.
Partir quand on aime ! Quelle drôle d’idée mais Marc était de ces êtres qui se sacrifient pour un idéal et il avait besoin de faire le point suite à cette année new-yorkaise où d’immigré anonyme, Michel lui avait promis un prestigieux destin. Il allait devenir l’égal des grands mais serait-il un Gengis Kan qui apporte la destruction ou un Auguste qui améliore l’existence ?
Jessica ne comprenait pas cette décision soudaine, prise sans concertation. Elle qui, depuis plusieurs mois, avait été de tout ses combats, à l’encourager dans ses démarches, à lui donner de l’énergie et à croire en lui, se sentit profondément trahie. Pourtant, elle ne pouvait se résigner à le laisser partir car elle l’avait imaginé père de ses enfants, marié pour la vie.
- Marc, pourquoi veux-tu changer de vie ? N’es-tu pas heureux avec moi ? Arrête de courir derrière une chimère car le bonheur est là !
Marc aimait Jessica. Elle était joyeuse, vive, simple et son regard était chargé d’admiration. Marc avait besoin de ce regard pour reprendre force car il ne voulait jamais la décevoir.
Il n’avait pas d’argument logique à opposer à Jessica puisqu’elle avait raison. Lui qui était très analytique lui parla d’intuition.
- Je t’aime Jessica mais je pars. J’ai le sentiment profond que mon bonheur passe par
Page Suivante

";

Page : 1/3
> | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : Article n'a jamais été noté


Personnes ayant
 - vues l'article : 1881
 - votées : 0