Un phare dans l'océan

Rencontre avec Rodolphe


Marc avait commencé son travail vers sept heures du matin. Il avait servi des petits déjeuners et des cafés jusqu’à dix heures avant sa pause d’une heure. Il avait ensuite enchaîné avec le service du midi. Sa pause promise à quinze heures fut alors annulée car un serveur était malade et il devait rester jusqu’à vingt-trois heures pour servir les clients. Vers vingt-deux heures Marc était épuisé par les nombreuses heures de travail et par sa nouvelle situation. Il maîtrisait mal l’anglais en exerçant un métier qui exigeait de la mémoire et de la dextérité, qualités qu’il possédait peu. De plus, il s’était réveillé à cinq heures car le logement qu’il avait trouvé se situait à une heure et demie du restaurant. Alors qu’il commençait à piquer du nez, il fut réveillé de son demi-sommeil par une voix aimable :
- Tu dois avoir besoin de te reposer. On connaît bien Rico, il s’occupera des deux derniers clients. Assois-toi et prends une bonne bière.
Marc se tourna vers son patron qui d’un geste du menton, l’invita à s’asseoir à la table.

Le groupe était composé de deux hommes d’environ cinquante ans, d’une femme de trente cinq ans très agréable à regarder et d’un jeune couple de vingt-cinq ans. L’homme qui avait invité Marc était très bien habillé. Sa gestuelle et son élégance montraient qu’il avait évolué dans un milieu cultivé et bourgeois.
- Je m’appelle Rodolphe et avec mes amis nous parlions de refaire le monde. Pour avoir beaucoup voyagé je trouve le modèle français intéressant avec l’éducation gratuite, la sécurité sociale et la retraite par répartition. Est-ce que tous ces progrès sociaux
Page Suivante

";

Page : 1/3
> | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : Article n'a jamais été noté


Personnes ayant
 - vues l'article : 1935
 - votées : 0