Un phare dans l'océan

L’Inde, la fierté et la démocratie


Six mois après son retour à San Francisco, Marc décida de partir en Inde. Les trois semaines de congé annuel inscrites dans son contrat de travail ne lui permettaient pas de partir en vacances mais il trouva un accord avec sa hiérarchie qui voulait absolument le garder. Les projets qu’il dirigeait, étaient toujours des succès, il n’y avait jamais de décalage de planning et ses équipes travaillaient dans la bonne humeur.
A San Francisco, Marc continuait sa vie instable et partageait son temps avec plusieurs filles sans qu’aucune n’ait un statut d’officiel. Toutefois il sortait moins et s’était remis à lire des livres d’économie, de science et d’histoire. Après sa relative déchéance, il reprenait goût à l’effort et cherchait de nouveau à s’accomplir.
Avant son départ en Inde, Marc était excité par ce pays, berceau de plusieurs religions et du kamasoutra. S’il s’imaginait les indiennes dans leur sari soyeux et coloré, ses préoccupations étaient également terre à terre car il voulait voir comment ce pays réussissait son décollage économique notamment en informatique.

Marc partit seul en Inde où il arriva à Delhi à deux heures du matin. Il fut tout de suite dans l’ambiance car l’hôtel où il avait payé sa nuitée avait reloué sa chambre et de toute façon son chauffeur de taxi prétendit ne pas savoir y aller. C’était possible car la ville avait plus de 12 millions d’habitants et les noms des rues n’étaient que rarement indiqués. Si ces 40 dollars perdus n’étaient pas un drame, Marc comprit rapidement à quel point, il était vu comme un distributeur dont il fallait soutirer le maximum d’argent. Tant pis pour lui s‘il revenait insolvable car les indiens se
Page Suivante

";

Page : 1/9
> | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : Article n'a jamais été noté


Personnes ayant
 - vues l'article : 3522
 - votées : 0