Un phare dans l'océan

La vieillesse ennemie


Ses mains difformes avaient mis longtemps à attraper la pomme posée sur la table. L’arthrite était une douleur terrible qui était amplifiée par le tremblement du corps. Un tremblement plus violent que les autres lui fit lâcher le fruit désiré et tout était à refaire. Mais pire car il fallait se baisser ! A quoi bon maudire le dieu créateur car la douleur était là, aigue, infiltrée dans la chair. Se plaindre soulage et la vieille se mit à marmonner : « Ah ! Vieillesse ennemie, qu’ai-je fait pour souffrir autant ? »
« Tout bien sûr ! »
Silence pesant.
« Aide toi et le ciel t’aidera » reprit une voix d’outre-tombe.
La vieille tressaillit car quelqu’un lui parlait et elle ne pouvait le voir. A la douleur de l’arthrite, s’ajouta l’angoisse.
« Qui es-tu ? » réussit-elle à bafouiller de sa voix tremblante et inaudible pour le commun des hommes.
« Je suis l’immortel, vieille bique et tu as mérité de souffrir. »
Silence glacial pendant lequel la vieille aux yeux fatigués ne pouvait pas distinguer la forme diffuse qui se tenait devant elle. La voix étrangère reprit :
« Animal attardé, pourquoi n’as-tu rien fait pour améliorer ton corps au lieu de subir la vie comme le plus vulgaire des animaux ? Tu n’as rien appris sur la vieillesse en voyant ta mère souffrir avant toi ? Tu t’es résignée au lieu de prendre le contrôle de ton corps et de t’arracher à la puissance de tes gènes !
La voix s’arrêta net et le silence recouvrit à nouveau les lieux.

Page Suivante

";

Page : 1/2
> | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 1857
 - votées : 5