Un phare dans l'océan

Quand l’atome dirige la vie


Marc et Jessica avaient fui New York pour retrouver la campagne du New Jersey. Ils voulaient s’isoler du monde pour profiter d’une intimité contrariée par leurs compagnons citadins. C’est dans une petite bourgade appelée Victoria qu’ils rencontrèrent Jasmine, bohème et amie des parents de Jessica.

Les parents de Jessica s’étaient toujours intéressés à l’ésotérisme et aux religions. Ils fréquentaient une communauté de mystiques qui pensaient que chaque chose, chaque être avait un rôle à jouer dans l’univers. L’homme, seule espèce connue à posséder un libre arbitre, avait une place centrale. Il était constitué de matières nées dans les étoiles. Celles-ci avaient traversé tous les âges en étant tour à tour fragment d’astéroïde, d’océan ou d’oiseau avant d’être assemblées pour former un être humain. Dans son corps, l’humain avait gardé le souvenir de la création et de l’évolution du monde. Les milliards d’atomes qui le constituaient, avaient connu des milliards de « vie ». Pour cette communauté, les atomes possédaient la mémoire des choses et avaient une existence propre. Le chemin de la connaissance était dans l’introspection. L’homme, en tant qu’espèce surnaturelle, pouvait en se distanciant de son propre corps par la méditation, écouter la matière puis se fondre en elle. Par ce travail l’homme comprendrait le sens de la vie qui s’inscrivait dans un tout.

Jessica était heureuse de revoir Jasmine car elle avait l’impression de la connaître tant ses parents lui avaient parlé de cette femme qu’ils respectaient énormément. Jasmine la reconnut et elles s’embrassèrent. Jessica présenta Marc comme un ami qui
Page Suivante

";

Page : 1/6
> | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 4,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 2698
 - votées : 1