Un phare dans l'océan

Marc revoit Michel une troisième fois


Marc avait compris que l’immigration massive serait l’idée de sa vie. Elle avait besoin de mûrir car beaucoup de questions restaient en suspens comme celle du statut de l’immigré mais l’idée fondamentale était là. Il savait que cette idée allait lui donner une raison d’être et qu’il se battrait pour faire avancer les mentalités ou populariser son projet.
Il voulait revoir Michel car sa prophétie qui disait qu’il allait trouver l’idée qui donne un sens à sa vie s’était réalisée ! Le jeune français n’eut pas à se déplacer car le prophète l’attendait tranquillement sur son lieu de travail. Par chance Rico, le patron de Marc, n’était pas là et entre deux pressions servies à ses clients, ils purent discuter.
- Alors Marc, demanda Michel, quelle est l’idée de ta vie ?
- Faire venir des dizaines de millions d’immigrés en Europe pour développer les valeurs de paix et de tolérance dans le monde, sauver le système social européen de la faillite et donner une vie meilleure à des millions de gens qui vivent actuellement dans des Etats dont les gouvernants méprisent la population.
Michel était satisfait. Il ajouta
- Tu appelleras le nouveau pays que tu créeras « Hope »
Marc ne comprenait pas très bien car il avait imaginé avec Rodolphe de faire venir les immigrés dans les pays européens avec un statut spécial. Il demanda :
- Pourquoi un nouveau pays ?
Michel sourit car cela lui semblait une évidence.
- Tu vas te faire élire président de la France et ta première mesure sera de donner
Page Suivante

";

Page : 1/5
> | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : Article n'a jamais été noté


Personnes ayant
 - vues l'article : 2033
 - votées : 0