Un phare dans l'océan

Les questions fondamentales


Il était tard et Marc commençait à ranger les chaises du restaurant. Rodolphe l’invita à prendre une bière car ses compagnons étaient partis.
Ils s’installèrent dehors et sans parler, contemplèrent les étoiles.
« Tu vois Rodolphe » dit Marc en se balançant sur sa chaise et sans quitter le ciel des yeux, « je me suis toujours demandé quelle était la nature de l’univers et avec mes études et mes lectures je me suis inventé une représentation du monde »
Des halos de fumée s’échappaient de la bouche de Marc. L’humidité présente dans sa bouche se condensait sous l’action du froid vivace.
« Nous vivons dans un monde où nous percevons la dimension temporelle et les trois dimensions spatiales mais je pense que notre perception nous empêche de voir la structure réelle de l’univers qui est composé de multiples dimensions. Ces dimensions nous sont invisibles car elles ne sont ni du temps ni de l’espace. Elles ne peuvent pas être perçues par nos sens mais pourtant j’ai la conviction qu’elles existent car la méditation, la voyance sont des exemples où une personne fait fi du temps et de l’espace. Un médium est capable de vivre à New York, un événement qui s’est passé trois cents ans plus tôt à Paris. Un modèle mathématique du monde qui n’aurait pas de dimension supplémentaire aux trois dimensions spatiales et à la dimension temporelle ne pourrait pas expliquer cette distorsion. Le moment qui a eu lieu à Paris en 1706 doit s’échapper des quatre dimensions que sont le temps et l’espace pour passer par un chemin différent avant de revenir dans l’espace temps en 2006 et à New York. Cette brèche, ce nouveau chemin entre deux points de l’espace temps est forcément, une nouvelle dimension. Je pense que cette dimension ou ces nouvelles dimensions sont
Page Suivante

";

Page : 1/4
> | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : Article n'a jamais été noté


Personnes ayant
 - vues l'article : 1815
 - votées : 0