Un phare dans l'océan

L’arrivée à New York


L’aéroport de New York était en pleine effervescence lorsque Marc arriva le 1er novembre 2005. Une tempête de neige qui risquait de bloquer la ville était annoncée pour le lendemain. La sortie de l’avion fit frémir le jeune homme. Le froid était vivace et son cœur triste. Personne ne l’attendait dans cette ville où il ne connaissait personne. Ses cours d’anglais n’avaient pas eu le succès escompté et il allait connaître la difficulté de parler une langue étrangère. Une heure après avoir quitté l’aéroport, Marc arriva à New York. Les immeubles gigantesques étaient partout, ils écrasaient le jeune homme perdu par ce premier voyage hors de France. Image peu glorieuse d’un immigré frigorifié, abandonné dans une jungle urbaine et pouvant à peine communiquer.

Autant dire que les premiers jours furent laborieux. Le matin, il mettait son costume et allait d’entreprise en entreprise pour chercher du travail. A chaque fois, il rentrait trois heures plus tard à son hôtel complètement désabusé. Il cherchait mal car son piteux niveau d’anglais ne lui permettait pas d’exercer sa profession aux Etats Unis. Il devait oublier les diplômes et commencer au bas de l’échelle.

Parfois la chance sourit. Alors qu’il buvait une bière à Manhattan, le patron lui demanda s’il voulait être serveur dans son bar-restaurant. Marc était têtu, il ne voulait pas rentrer en France avec un sentiment d’échec. Il lui fallait trouver un emploi et se prouver qu’il était capable de vivre aux Etats Unis. L’offre du barman n’avait rien d’engageant mais pour les raisons évoquées, il accepta immédiatement.

Page Suivante

";

Page : 1/2
> | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : Article n'a jamais été noté


Personnes ayant
 - vues l'article : 1379
 - votées : 0