Un phare dans l'océan

Mise en place du système éducatif


La semaine suivante, le ministre de l’éducation de Hope présenta au conseil des ministres le futur système éducatif qui serait appliqué dans deux mois pour la rentrée de septembre. Shi, en temps que premier ministre présidait la séance tandis que Marc se contentait d’écouter, prêt à intervenir au besoin.
- Pour l’éducation de Hope, je me suis très largement inspiré du travail réalisé ces cinq dernières années par le parti politique « France pour tous » avec une école élémentaire pour les élèves de deux à cinq ans puis une école intermédiaire pour les élèves entre six et dix sept ans qui se conclue par le passage du BAC. Enfin, les élèves rentrent à l’université pour un cycle de 3, 5 ou 7 ans comme le stipule le système européen harmonisé. Le BAC qui valide la fin de l’école intermédiaire sera passé en collaboration avec la France puisque cet examen deviendra commun à nos deux pays. L’avantage pour Hope est de passer un diplôme qui est reconnu mondialement et l’avantage pour la France sera de comparer le système éducatif français avec celui de Hope. Ainsi si les résultats sont notablement différents entre les deux pays, la France ou Hope pourra décider de changer son système pour prendre le meilleur.
Le ministre de l’éducation regarda ses collègues pour vérifier leur adhésion. Marc faisait un grand sourire, visiblement aux anges des premières mesures annoncées. Le ministre poursuit.
- Le gros du travail consiste à créer l’école intermédiaire qui sera divisé en six
Page Suivante

";

Page : 1/7
> | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : Article n'a jamais été noté


Personnes ayant
 - vues l'article : 2904
 - votées : 0