Un phare dans l'océan

Marc préside la première assemblée de Hope


Nous étions en juin 2019 et tous les habitants de Sphères étaient arrivés. La population d’un million d’habitants se répartissaient entre 20% de chinois, 20% d’indiens, 20% d’africains, 15% de sud américains, 10% du reste de l’Asie, 10% d’européens dont 5% de français et 5% de nord américains.
Il était temps d’élire le conseil municipal ainsi qu’un gouvernement pour Hope. Pour les dix huit premiers mois, ces deux fonctions furent tenues par la même instance dont l’élection eue lieu en juin. L’équipe était composée de 20 personnes qui étaient élues par leur communauté respective pour que tout le monde soit représenté. Ainsi les chinois eurent 4 membres et les nord américain un seul. La campagne électorale dura un mois avec une centaine de candidats qui avaient un niveau universitaire ou une expérience professionnelle satisfaisante et avaient 25 ans minimum.

En ce 30 juin 2019, Marc présidait son premier conseil du gouvernement provisoire de Hope, entouré du ministre français pour Hope et des vingt membres nouvellement élus. Comme à son habitude, il commença l’assemblée par un petit discours :
- Bravo à tous d’avoir été élu. Tout d’abord quelle langue parlez-vous ?
Seul l’anglais était commun et la réunion se poursuivit dans cette langue.

Page Suivante

";

Page : 1/5
> | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : Article n'a jamais été noté


Personnes ayant
 - vues l'article : 2359
 - votées : 0