Un phare dans l'océan

L’importance de bâtir une nation


Marc avait rendez-vous avec Enrique, le nouveau ministre de la culture de Hope dans un restaurant. Après une première conversation sans importance, Marc donna au brésilien ses consignes pour la création de la nouvelle nation.
- J’aime beaucoup le Brésil même si je n’y suis jamais allé car les nombreux brésiliens que j’ai rencontrés sont fiers de leur racine. Ils ont une vraie identité avec une culture festive. Peu de pays neufs ont réussi à créer leur propre culture et je trouve que le Brésil est celui qui a le mieux réussi. J’espère que tu sauras faire pareil pour Hope !
Enrique acquiesça de la tête en attendant la suite.
- Les gens se sentent proche de leur famille, éventuellement de leurs amis ou de leurs collègues. Certains pays comme le Brésil ou les Etats-Unis ont réussi à créer une solidarité qui dépasse le cadre des gens qu’ils connaissent. Cette solidarité s’étend à tous un pays car ils ont réussi à créer le sentiment d’une communauté qui partage les mêmes valeurs. C’est très important car un être humain a besoin de se sentir appartenir à un groupe pour agir pour le bien de celui-ci. Par exemple, un pays sans identité se fait écraser à la guerre car sa population ne sait pas pourquoi elle doit se sacrifier. Etre dirigé par un anglais ou un russe ne change rien pour ces populations qui suivent
Page Suivante

";

Page : 1/4
> | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : Article n'a jamais été noté


Personnes ayant
 - vues l'article : 2231
 - votées : 0