Un phare dans l'océan

Marc est au second tour de 2017


Marc avait réussi la première étape de son pari. Il était au second tour après avoir obtenu la confiance de 20% des votants. Il était loin derrière les 30% de M. Vaillant mais il pouvait espérer le report des voix des 18% de socialistes qui avaient voté pour Arnaud Montebourg et des 15% ayant voté pour François Bayrou. Lors du débat présidentiel, qui avait lieu une semaine avant le second tour, Marc était crédité de 52% des intentions de vote contre 48% à M. Vaillant. Pour la première fois de sa vie, Marc était favori.

Le débat entre les deux candidats avait commencé depuis une heure. Les deux hommes s’appréciaient et leur confrontation était sur les idées plus que sur les personnes. Les journalistes posaient les mêmes questions aux deux hommes. C’était au tour de Marc de répondre en premier à la question de M. Duamel.
- Quel président serez-vous ?
- Un président n’est pas celui qui fait mais celui qui fait faire. Outre le fait que je sois député, je n’ai ni une expérience politique suffisante, ni une grande connaissance de la bureaucratie française. Ce n’est absolument pas gênant car je ne serais pas jugé sur mon action personnelle mais sur le travail des dizaines de collaborateurs que je nommerais. Cent personnes travaillent cent fois plus qu’une seule, c’est pourquoi la qualité première du président est de nommer les gens compétents et rassurez-vous je
Page Suivante

";

Page : 1/3
> | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : Article n'a jamais été noté


Personnes ayant
 - vues l'article : 1771
 - votées : 0