Un phare dans l'océan

Marc rentre en campagne pour 2017


Marc était l’invité du journal télévisé de TF1. L’élection présidentielle aurait lieu dans un an et demi mais il s’était déjà déclaré candidat pour susciter l’intérêt des medias et se rappelait au plus grand nombre. Son parti politique « France pour tous » avait de plus en plus de sympathisants toutefois ce nombre n’était pas suffisant pour un destin présidentiel. Il était encore un nain face aux deux grands partis qui dirigeaient la France depuis des dizaines d’années : le parti socialiste et l’UMP.
Marc arriva en avance pour le journal de vingt heures. Il était prêt, souriant, sûr de sa force. Il connaissait les dossiers, son discours était cohérent, son calme et sa sérénité inspirés confiance. Ce soir allait être magnifique. Il parlerait à des millions d’auditeurs pour les convaincre que son projet pour la France allait sauver le pays du marasme économique et du déclin.

Jérôme Mayet était le nouveau présentateur du vingt heures. Les téléspectateurs l’aimaient pour son franc-parler, pour ses questions audacieuses qui provoquaient le mal à l’aise parmi ses invités. Toutes ses questions, même les plus pernicieuses, étaient enroulées dans un français courtois et poli qui rassurait les vieux spectateurs. Autant dire qu’il était détesté voir craint pas les hommes politiques. Cet homme faisait la pluie et le beau temps alors qu’il n’avait aucune idée neuve et son bon sens consistait à défendre le système actuel.
Le présentateur se frottait les mains en attendant tranquillement le vingt heures. Il voulait casser Marc qu’il trouvait trop jeune et pas assez expérimenté pour briguer la présidence française. De plus il n’aimait pas ses idées car il faisait partie des 20%
Page Suivante

";

Page : 1/8
> | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : Article n'a jamais été noté


Personnes ayant
 - vues l'article : 3112
 - votées : 0