Un phare dans l'océan

Le retour en France


Marc arriva en France en novembre 2009. Il était heureux de rentrer dans son pays qu’il avait quitté 4 ans auparavant. Sa famille, ses amis lui avaient manqué et il se faisait une joie immense de les revoir. Bien sûr ils les avaient tous revus lorsqu’il passait les fêtes de Noël sur Paris mais cette fois son retour était définitif. Plus de grand voyage, plus de vie d’immigré ou d’expatrié, son destin était là.
Comme à son habitude, Marc n’avait prévenu personne de son arrivée mais il avait hâte de revoir son frère et il alla directement le rejoindre sur son lieu de travail dans un quartier huppé de Paris. Son arrivée dans l’ascenseur ne passa pas inaperçu : il n’avait pas dormi depuis trente heures, sa peau était burinée par le soleil et sa tenue vestimentaire rappelée l’été alors que le froid de novembre glaçait le sang des parisiens. En arrivant à l’accueil, il posa ses deux énormes sacs qui étaient chargés de cadeaux et fit appeler son frère. Les retrouvailles dans cette famille n’étaient jamais expressives mais elles réchauffaient les cœurs par le bonheur sincère de se serrer simplement dans les bras. Quelques embrassades puis le partage d’un café chaud pour échanger les dernières nouvelles. Marc apprit que son frère allait être père pour la deuxième fois. Il était heureux car la famille s’agrandissait. Il put constater également que la trentaine était proche et que lui aussi commençait à avoir envie de fonder sa famille.
Après son frère, Marc passa dire bonjour à ses vieux amis d’école et du travail. Par chance, une soirée était organisée le soir même. Fête joyeuse, festive où il faisait bon se retrouver. Les heures s’égrenaient dans l’alcool, la dance, le chant et les rires. Lorsque les lueurs de l’aube apparurent Marc n’avait plus de voix à force de
Page Suivante

";

Page : 1/4
> | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : Article n'a jamais été noté


Personnes ayant
 - vues l'article : 1930
 - votées : 0