Un phare dans l'océan

Le grand défi


Marc était invité par les Etats Unis pour un voyage de quatre jours. Sa deuxième journée était particulièrement attendue avec un discours devant le sénat Américain. Après quelques phrases d’introduction, Marc rentra directement dans le vif d’un texte particulièrement provocateur.
« Mais où est passée l’Amérique ? Où est le pays qui a mis le premier homme sur la lune ? Où est le pays des pères fondateurs qui souhaitaient l’auto détermination des peuples ? Ce pays est-il mort ?
Oui, vous êtes la première puissance économique et militaire du monde mais pourquoi faire ? Vous faire haïr du monde ? Sûrement car vous le faites très bien. Quelle dommage que la puissance vous ait monté à la tête ! Quelle dommage que vous ayez suivi l’exemple anglais dans la manipulation des dirigeants car vous êtes de mauvais élèves et vous faites erreurs sur erreurs en renforçant en permanence vos futures ennemis. Ne vous a-t-on pas appris que celui qui sème le vent récolte la tempête ?
Aujourd’hui je vous propose un défi qui vous permettra de redevenir vous-même. Votre liberté ne peut pas être maintenue en opprimant les autres peuples. Leur imposer vos marionnettes comme dirigeants, entraîne la colère du peuple et le terrorisme contre
Page Suivante

";

Page : 1/4
> | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : Article n'a jamais été noté


Personnes ayant
 - vues l'article : 2063
 - votées : 0