Un phare dans l'océan

Les idées de la révolution


< jeunes aux plus hautes fonctions que ce soit Napoléon qui fut général à vingt-cinq ans ou Louis XIV qui commença à régner réellement à vingt-deux ans. Je considère mon âge comme un avantage car la jeunesse est synonyme de nouveauté, de changement, d’innovation et c’est justement ce dont la France a besoin après cinquante ans de pratiques identiques qui nous ont menées au chômage permanent, à la précarité ou à la dette que l’on ne peut plus payer. Si mes trente-cinq ans me permettent d’oser, ils me donnent également l’expérience nécessaire pour exercer la fonction présidentielle avec un programme cohérent et une certitude : celle de sauver la France du marasme économique tout en donnant une nouvelle espérance au monde …
Jérôme Poivre le coupa :
- Justement, à la lecture de votre programme, vous voulez donner un morceau du territoire français pour créer un nouveau pays. N’est ce pas affaiblir la France que de lui retirer un morceau de territoire ?
- Non et je vais vous expliquer pourquoi. Nous allons donner progressivement un territoire au nouveau pays dont le nom temporaire est Hope. Nous commencerons par la création d’une ville d’un million d’habitants ce qui nécessite un carré de 10 kilomètres de coté soit 0,02% du territoire de la métropole. Je connais un propriétaire terrien en Creuse qui m’a fait une proposition financière pour acheter ses terres et créer la première ville. Aucun français ne devra se déplacer pour libérer de la place aux nouveaux immigrants et 0,02% du territoire perdu est complètement insignifiant pour la grandeur de la France. Par contre et c’est important pour notre pays, les habitants de Hope vont être des consommateurs de produits fournis par les entreprises dont
Page Suivante

";

Page : 2/8
<< | <   | > | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,1/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 3446
 - votées : 16