Un phare dans l'océan

Introduction


< mathématiques avec le jeune homme. Huit années de labeur joyeuse avant que le résultat ne tombe : Andrew venait d’être accepté à HEC avec la meilleure note en math. En guise de récompense, il avait demandé à l’homme sans âge de lui raconter l’histoire de Marc, son arrière-grand-père disparut il y a vingt ans.

Ce dernier arriva à l’heure convenue. Face à son étonnement de voir autant de monde, Andrew lui expliqua que toute la famille voulait connaître l’histoire de l’illustre ancêtre. L’homme sans âge sourit avec bienveillance.
- Vous êtes tous les bienvenus pour cette histoire.
- Quand as-tu connu pépé ? lui demanda une petite fille dans l’assemblée.
- Cela n’a aucune importance car je suis venu vous raconter sa vie, pas la mienne. Son histoire se mélange avec celles de Hope et de la France. La nuit sera longue puisque je vais vous parler de lui, des gens sauvés de la misère et des progrès scientifiques qui ont suivi la refonte de la société dont il était le leader. Malgré son destin extraordinaire, c’était un français ordinaire, fatigué des politiciens en manque d’imagination. Il portait un regard critique sur la société : on nous bombarde de choses dont on n’a pas envie, on consomme la planète sans penser à nos enfants, c’est la crise économique, on crée de la richesse mais celle-ci, accaparée par une élite, ne profite pas à la communauté, un enfant meurt de faim toutes les sept secondes alors que la moitié des dépenses d’armement des Etats Unis permettrait de nourrir le monde… Tout ça c’était vrai et l’inégalité aussi. Lui qui était né en France voulait aider l’Ouzbek qui vit sous une dictature, l’Africain qui vit dans un township, l’intégriste religieux
Page Suivante

";

Page : 2/4
<< | <   | > | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 2436
 - votées : 5