Un phare dans l'océan

L’apprentissage de la vie


Marc avait seize ans. Autant dire que le sexe occupait une part importante de la journée. Age merveilleux où tous les différends se règlent sur l’oreiller. Amoureux fidèle, il ne regardait pas les autres filles. Toujours dans sa bulle, il vivait les instants les plus insouciants, naïfs et heureux de sa vie.

Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille et les intérêts divergeants allaient l’arracher à un bonheur simple qui devenait ennuyeux à la longue. Lui qui croyait profondément à l’amitié, allait se sentir trahi par ses amis. Les personnes de son entourage n’avaient pas la chance de vivre avec une fille joyeuse, belle, souriante… en un mot amoureuse. Certains d’entre eux se mirent à désirer la belle Estelle, trop heureuse de plaire ! Bien sûr elle ne trahit jamais Marc, mais le jeune homme n’était pas préparé à ce manège autour de sa petite amie. Incapable de comprendre ce qui lui arrivait, incapable de discuter pour dédramatiser, il reçut un coup profond dans son cœur. Etait-ce de la jalousie ? Il ne le savait pas mais pour la première fois de sa vie, une douleur aussi incompréhensible qu’invisible s’était figée dans sa poitrine.

Avec le recul, Marc avait compris que ses amis étaient toujours ses amis mais ceux-ci, portés par des pulsions contradictoires avec leur amitié pour Marc, étaient tombés sous
Page Suivante

";

Page : 1/3
> | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : Article n'a jamais été noté


Personnes ayant
 - vues l'article : 1835
 - votées : 0