Un phare dans l'océan

La naissance de Marc et ses rêves


< sol. Plus tard Marc réaliserait ses rêves, son corps transformé, lui permettrait de voler dans le monde réel.
Un autre rêve était symptomatique. Il se voyait dérober un scooter pour rejoindre le port du Havre. De là, il montait clandestinement dans la cale d’un bateau en partance pour New York. Après plusieurs jours de mer, il regardait la statue de la liberté portant fièrement la flamme de l’espoir. Il était jeune mais déjà il était intéressé par l’Amérique, pays d’immigrants et d’entrepreneurs qui dominait le monde.

Pendant ses 15 premières années, Marc était un garçon poli, gentil avec l’ambition d’être un homme bien. Son bonheur était des plus élémentaires comme aider la femme remontant la pente avec ses sacs regorgeant de victuailles. Il rêvait d’un amour simple à la manière des contes pour enfants. Marié, entouré d’une famille nombreuse, le bonheur était dans la chaleur du foyer. Il se voyait dans le jardin familial préparant le barbecue, sa femme tout contre lui, lui susurrant des « je t’aime ».

Cette politesse et cette naïveté s’opposaient au compétiteur d’escrime qu’il était. Il voulait toujours le plus beau des combats. Après les plus belles touches, il soulevait son masque, les yeux remplis d’agressivité et par un cri bestial, haranguait son adversaire. La hargne portée à son paroxysme libérait les énergies dans un combat âpre et sans merci. Le match terminé, Marc serrait la main de son adversaire avec respect. Il aimait ces combats ou le panache est plus important que la victoire.


Page Suivante

";

Page : 2/4
<< | <   | > | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : Article n'a jamais été noté


Personnes ayant
 - vues l'article : 2114
 - votées : 0