Un phare dans l'océan

La rupture et le besoin de changement


Marc avait 25 ans quand il prit sa décision de partir à New York. Il était temps de se réveiller car sa vie était laborieuse puisqu’il continuait à partager avec Estelle un amour destructeur. Leur jeunesse perdue ne les protégeait plus de leur incompatibilité et la déprime rodait.

Son emploi occupait une part importante de son temps. Par son talent et son travail, il s’était ouvert de bonnes perspectives de carrière mais son poste l’ennuyait et il n’y voyait aucune finalité. Il se sentait remplaçable, poussière d’étoile sans raison d’être… Il se demandait ce qu’il faisait sur cette Terre. Son travail était souvent absurde, sa relation affective sans avenir, son implication dans la société sans fondement ni but… Il était en train de perdre pied. Son corps s’affaiblissait. Lui qui avait été un grand sportif, voyait la vitesse de sa course diminuer et les points de côté se faire pressants.

Ce fut finalement Estelle qui demanda un break. Marc n’avait plus aucune raison de continuer sa vie en France et il décida de démissionner pour partir aux Etats-Unis avec un visa touristique et un sac à dos.

Malgré sa vie banale, Marc avait su devenir un homme en se confrontant aux autres. Il avait aimé et par là compris son corps et ses humeurs. Les étapes par lesquelles il était passé, l’avaient transformé et tous les principes qui l’avaient aidé à grandir avaient disparu au fur et à mesure. Le bien, le mal, si clairs dans sa jeunesse étaient
Page Suivante

";

Page : 1/2
> | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : Article n'a jamais été noté


Personnes ayant
 - vues l'article : 1287
 - votées : 0