Un phare dans l'océan

La naissance de Marc et ses rêves


Ville au cœur des Alpes française, Grenoble était paisible en ce mois de juin 1980. Pourtant une femme poussait, soufflait, criait pour faire venir son deuxième enfant au monde. Dix heures d’efforts puis Marc fit son apparition. Son corps s’anima, il était vivant. L’infirmière posa délicatement le bébé dans les bras de sa mère épanouie. Elle le serra tendrement. Marc se tut puis sourit, heureux de vivre. Dans cette maternité, le destin était en marche. L’évolution allait faire un saut aussi grand que celui qui avait transformé les cellules vivantes en êtres humains dotés de conscience.

Les quinze premières années du jeune homme furent quelconques. Sa personnalité se construisit petit à petit mais retranché derrière les murs de son appartement, il vivait dans une bulle. L’école, le sport et les centres de vacances étaient ses seuls lieux de rencontre. Sans bien comprendre, il souffrait de cet isolement. Il s’allongeait dans son lit pour lire et rêver. Plusieurs songes bien sûr mais certains étaient plus révélateurs que d’autres. Le plus tenace était ce désir de voler. Combien de fois était-il monté en haut de la montagne ? Il écartait les bras puis sautait dans le vide pour voler à quelques mètres au dessus du sol. Plus tard Marc réalisera ses rêves, son corps transformé, lui permettra de voler dans le monde réel.
Un autre rêve était symptomatique. Il se voyait dérober un scooter et partir rejoindre le port du Havre. Il montait clandestinement dans la cale d’un bateau en partance pour New York. Après plusieurs jours de mer, il regardait la statue de la liberté portant fièrement la flamme de l’espoir. Il était jeune mais déjà il était fasciné par l’Amérique, pays d’immigration et d’entrepreneurs qui dominait le monde.

Page Suivante

";

Page : 1/3
> | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter
1 commentaire(s)


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 2732
 - votées : 1