Un phare dans l'océan

2060 : La mort de Marc


Marc avait annoncé sa mort depuis six mois. Il se sentait faible et disait-il « je souhaite trouver le repos dans la mort ». Il ne croyait ni au paradis ni à l’enfer ni à la réincarnation. Il n’attendait rien d’autre dans la mort que la fin d’une vie même si il espérait secrètement retrouver Elodie, sa chère femme qui l’avait précédé dans l’au-delà.

Ces six derniers mois, Marc avait vu son frère, tous ses enfants et petits enfants avec un petit mot pour tous. Ils s’étaient dit qu’ils s’aimaient, s’étaient serrés fort et avaient versé quelques larmes apaisantes. Marc s’était occupé de son héritage en faisant une donation du peu qui lui restait à un orphelinat. Il s’était préparé à mourir et le jour fatidique était venu.

Le 2 mars 2060, Marc était avec son frère pour un denier vol dans un petit avion. L’ancien président avait ses ailes et il sauta sans parachute après avoir dit adieu à son frère. Ce dernier avait compris que Marc n’ouvrirait pas ses ailes pour se laisser tomber comme une crêpe. Pris par l’émotion, il eu envi de faire pareil pour suivre son jeune frère mais il se ravisa car il préférait laisser le destin choisir la date de sa mort. Il regarda son frère tomber et lorsqu’il fut à quelques dizaines de mètres au-dessus du sol une grosse explosion obscurcit le ciel. Une minute plus tard, le bleu
Page Suivante

";

Page : 1/2
> | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : Article n'a jamais été noté


Personnes ayant
 - vues l'article : 1487
 - votées : 0