Un phare dans l'océan

2055 : Un retour de jeunesse


< auparavant, Marc lui avait fourni les capitaux nécessaires à l’ouverture de son laboratoire. C’était incroyable pour ce jeune homme de 25 ans mais le président lui avait cité le Cid « Le talent n’attend pas le nombre des années » avant de faire un chèque de 10 millions d’euros soit trois fois le montant espéré. Depuis Marc était son obligé mais c’était la première fois qu’il venait lui demander quelque chose.
Le professeur offrit l’apéritif aux trois vieux amis, attendant sagement que l’ancien président lui expliqua la raison de sa visite. «
- Professeur, mes amis et moi souhaitons retrouver un peu de jeunesse. Pourrais-tu me greffer des ailes pour que je puisse voler ?
- Bien sûr mais comme tu le sais, c’est assez long à installer. La greffe demande un mois pour être stabilisée.
- Ca me va répondit Marc. Alex, Pierre-Alain qu’est ce que vous voulez ?
Pierre-Alain répondit le premier
- Je prendrais bien deux jambes supplémentaires pour courir comme un guépard et des grandes oreilles pour tout entendre.
- Moi, dit Alexandre, je voudrais un corps de requin avec des pieds et des ailes rétractables. Vous me mettrez aussi des petites torpilles en cas de mauvaises rencontres.
Le professeur Ronin buvait son café en souriant. Il avait 48 ans et il éprouvait du plaisir à écouter les délires de ces trois vieux. Il rajouta :
- Je vous conseille de vous greffer un cœur artificiel car j’ai peur que vos corps ne tiennent pas le choc pendant l’opération et après un tel rajeunissement il serait
Page Suivante

";

Page : 2/5
<< | <   | > | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,6/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 2512
 - votées : 7