Un phare dans l'océan

2055 : Un retour de jeunesse


Marc avait 75 ans. Il souhaitait suivre sa femme dans la mort puisqu’il considérait sa vie terminée. Hope fusionnerait en 2068 avec la France formant ainsi le pays le plus peuplé d’Europe avec environ 140 million d’habitants.

De temps en temps, il revoyait Pierre-Alain et Alexandre, deux vieux amis d’enfance, veufs eux aussi. Ils remontaient le temps à une époque où ils faisaient des omelettes au Munstermuch en buvant du Jackwilow, wiski le moins cher, seul accessible à leur bourse. A cette époque lointaine, ils faisaient des courses de cadi ou des batailles de sumo dans des combinaisons remplis d’air. En évoquant ces histoires, Marc leur proposa de retourner à l’époque où ils aimaient faire ces conneries. Ils furent d’accord et à quatre heures du matin, Marc sonna chez le professeur Ronin. Celui-ci les accueilli avec beaucoup de plaisir malgré l’heure matinale car une vingtaine d’années auparavant, Marc lui avait fourni les capitaux nécessaires à l’ouverture de son laboratoire. C’était incroyable pour ce jeune homme de 25 ans mais le président lui avait cité le Cid « Le talent n’attend pas le nombre des années » avant de faire un chèque de 10 millions d’euros soit trois fois le montant espéré. Depuis Marc était son obligé mais c’était la première fois qu’il venait lui demander quelque chose.
Le professeur offrit l’apéritif aux trois vieux amis, attendant sagement que l’ancien président lui expliqua la raison de sa visite. «
- Professeur, mes amis et moi souhaitons retrouver un peu de jeunesse. Pourrais-tu me greffer des ailes pour que je puisse voler ?
- Bien sûr mais comme tu le sais, c’est assez long à installer. La greffe demande un mois pour être stabilisée.
- Ca me va répondit Marc. Alex, Pierre-Alain qu’est ce que vous voulez ?
Pierre-Alain répondit le premier
- Je prendrais bien deux jambes supplémentaires pour courir comme un guépard et des grandes oreilles pour tout entendre.
- Moi, dit Alexandre, je voudrais un corps de requin avec des pieds et des ailes rétractables. Vous me mettrez aussi des petites torpilles en cas de mauvaises rencontres.
Le professeur Ronin buvait son café en souriant. Il avait 48 ans et il éprouvait du plaisir à écouter les délires de ces trois vieux. Il rajouta :
- Je vous conseille de vous greffer un cœur artificiel car j’ai peur que vos corps ne tiennent pas le choc pendant l’opération et après un tel rajeunissement il serait stupide de ne pas rajouter l’arrêt du vieillissement cellulaire. Ainsi vous pourrez jouir de votre regain de jeunesse pendant quelques dizaines d’années supplémentaires.
Marc refusa car il voulait mourir rapidement mais Alexandre avait toujours voulu connaître l’avenir et il choisit de prolonger sa vie. Son nouveau corps de requin lui permettrait d’évoluer sur terre, dans la mer et dans les airs. Avec deux jambes et deux ailes rétractables, il garderait une sexualité d’homme même si Marc pensait qu’avec un tel aspect, il aurait du mal à trouver des femmes. Après une longue hésitation, Pierre-Alain choisit lui aussi de vivre plus longtemps.
Ronin était le meilleur spécialiste en chirurgie mais face aux nombreuses opérations, il lui fallu deux mois pour s’occuper des trois vieux amis. Marc se ruina en payant l’intégralité des frais d’hospitalisation mais il avait toujours dit à ses enfants qu’il dépenserait tout son argent avant de mourir. « Comme ça, vous n’aurez pas de problème d’héritage car quelques milliers d’euros ne doivent pas souillés votre fraternité ! »

Trois mois après la nuit fatidique où il avait rencontré Mr Ronin, les trois amis étaient sur pieds. Ils se taquinèrent comme au bon vieux temps.
- Tu ressembles vraiment à rien dit Pierre-Alain à Alexandre
- Tu t’es vu avec tes grosses oreilles et tes petites jambes tachetées.
Ils étaient morts de rire. Marc rota dans les oreilles de Pierre-Alain et s’envola à quelques mètres au-dessus du sol avant de le railler.
- Attrapes moi si tu peux, « grosses oreilles » ?
- Toi même, gros con. Je cours plus vite que tu ne voles.
Sur ces paroles, il se mit à foncer. Marc prit de la hauteur pour le voir et essaya de le suivre en vain. Alex, un peu balourd sur terre, rejoignit Marc dans les airs.
- On attend Pierre Alain et on part à la mer ? En volant, on devrait y être en deux heures. Tu as vu que Ronin nous a mis des batteries électriques pour éviter la fatigue ?
Trois minutes plus tard Pierre Alain était de retour, tout heureux de son nouveau corps.
- Je crois que nous sommes les trois fantastiques. On pourrait en profiter pour foutre le bordel en ville ?
- Tu as 78 ans, faut se calmer. Et puis tu risques de terminer à Australia avec impossibilité d’en sortir.
Pierre-Alain se plaisait dans son corps de super héro aux grandes oreilles un peu ridicules. Ils partirent à la mer pour qu’Alex puisse tester son corps de requin. Il nagea une heure et en profita pour manger quelques poissons frais. A son retour sur terre, il était enchanté. Ses oreilles l’avaient empêché de faire de la plongée sous-marine et c’était la première fois qu’il voyait les fonds sous-marins.
- J’ai encore cent ans à vivre et de l’énergie pour quatre pour découvrir le monde. C’est vraiment un bon ce docteur Rollin !
Les trois amis passèrent deux semaines ensemble. Ils avaient retrouvé leur jeunesse sauf Marc qui sentait parfois son cœur fatigué mais grâce aux batteries d’énergie, il pouvait suivre ses deux amis. Pierre Alain se fit percer ses oreilles par 200 bijoux indiens avec au centre un tatouage de salamandre. Alex se mit à la guitare et aux platines. Deux semaines magiques puis Marc rentra voir ses enfants.

Il venait de réaliser un vieux rêve, en volant. Mais la réalité était mieux que les songes de sa jeunesse car ce n’était pas à trois mètres qu’il s’envoyait en l’air mais à deux ou trois kilomètres d’altitude. L’air était devenu son nouveau refuge quand il voulait s’isoler du monde, un peu comme dans son enfance lorsqu’il partait dans ses rêves pour quitter un monde un peu trop terre à terre.


Article rédigé par: Julien Bourlon le 12/04/09
Ce document n'a jamais été modifié
";

Page : 1/1


Article par page

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,6/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 2512
 - votées : 7