Un phare dans l'océan

Marc Couturier fait son discours historique


< vivaient avant de retrouver l’espoir dans notre magnifique pays. Aujourd’hui, ils doivent vaincre la peur qui les a envahis suites aux attentats criminels du mois dernier. Aujourd’hui, ils doivent tendre la main à 34 millions de personnes qui vivent sous des dictatures, dans la saleté, le chômage, le ventre vide à écouter les pleurs de leurs enfants affamés. Aujourd’hui Hope doit montrer au monde que le partage et la solidarité sont des valeurs qui triomphent dans l’adversité et que les 40 000 personnes qui sont tombées sous les attaques de l’ignorance des dogmes et l’égoïsme des lobbies ne sont pas morts pour rien.
Marc prit sa voix la plus convaincante.
- Malgré les attaques, Hope ne peut pas mourir. L’espoir ne meurt pas, l’espoir ne meurt jamais et Hope reste la meilleure chance de l’humanité de rentrer dans une ère nouvelle où le citoyen reprend son destin pour façonner le monde qu’il veut.
Marc finit en criant
- Vive Hope et vive son élargissement !

Ce discours du premier mai passa en boucle sur les chaînes de télévision du monde entier. Il fut commenté, expliqué et avec la baisse des attentats qui firent encore 200 morts sur les quinze premiers jours de mai, le « oui » à l’élargissement de Hope remonta à 45% des intentions de vote dans le nouveau pays. Le gouvernement français avait toujours dit qu’il approuverait l’élargissement et ce quelles que soient les attaques qu’il devrait subir. Hope était devenu vital pour l’économie française qui avait retrouvé un taux de chômage de 5%, un budget équilibré avec une réduction de la
Page Suivante

";

Page : 4/5
<< | <   | > | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 2721
 - votées : 15