Un phare dans l'océan

Julien mène son enquête


Julien fut réveillé à cinq heures du matin par la mère de Jasur qui gémissait. Il se leva pour aller voir et trouva Jasur à son chevet qui se préparait à l’emmener à l’hôpital. Le français proposa son aide et quelques instants plus tard, il transportait la malade sur un brancard. Avec Jasur, ils utilisèrent le bateau privé de l’immeuble pour rejoindre l’hôpital. Pendant le court trajet, l’agent des services secrets français remarqua que l’ouzbek gardait un sang-froid remarquable malgré la fatigue et les cris de douleur de sa mère. Après quelques minutes, ils rentrèrent dans l’hôpital où la malade fut immédiatement prise en charge par les infirmiers pour faire des analyses médicales. Julien et Jasur furent invités à patienter dans la salle d’attente et l’ouzbek parla le premier :
- Merci pour votre aide.
- J’ai juste fait mon devoir d’être humain.
Jasur laissa le silence s’installer puis reprit calmement, pesant chacun de ses mots
- Je ne vais pas pouvoir rester longtemps à l’hôpital à cause de mon travail de commissaire. Pouvez-vous veiller ma mère ?
Julien écouta son cœur et accepta. Ce n’était pas très prudent de laisser Jasur dans la nature mais il avait profité de la nuit pour glisser un émetteur dans la chaussure de
Page Suivante

";

Page : 1/6
> | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 2785
 - votées : 15