Un phare dans l'océan

Les lobbies américains lancent des grèves meurtrières en France


< représentait une menace pour l’Amérique. Le nombre restreint de sénateurs avait rendu cette action assez simple et les Etats Unis avaient déclaré une guerre qui avait rapporté des milliards de dollars aux entreprises du pétrole et des armes. Tant pis pour les dizaines de milliers de morts ou la destruction d’un pays!

Or la mise en place de la démocratie participative demandait une manipulation beaucoup plus délicate des populations avec des milliers de personnes qui votent et une agence gouvernementale qui fait attention au temps de parole des différents protagonistes et qui publie un tableau récapitulatif des arguments des différents camps. Si l’Amérique adoptait la démocratie participative, c’était la fin des lobbies. Ceux-ci l’avaient bien compris et depuis quelques mois, ils faisaient circuler de fausses rumeurs parmi les syndicats français pour monter une grève gigantesque contre le projet d’agrandissement de Hope.

Le 16 mars 2026, un million de français se mirent en grève avec des banderoles demandant l’arrêt de Hope. Les revendications allaient dans tous les sens et souvent elles affirmaient des choses contradictoires et erronées « Dehors ces immigrés qui nous volent nos emplois », « Vive la Creuse libre », « Arrêtons de maintenir les immigrés dans des cages », « Sans Hope, la France serait plus riche »… Il y en avait pour tous les goûts. Le gouvernement français se rendit compte rapidement que les meneurs avaient été manipulés dans la pure tradition anglo-saxonne et il se prépara à une contre offensive. Marc Couturier préparait également une contre manifestation pour le
Page Suivante

";

Page : 2/4
<< | <   | > | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 2041
 - votées : 15