Un phare dans l'océan

Marc visite une entreprise de Hope


< que nous recevons sous forme de prime ou de dividende grâce au 20% du capital que nous détenons.
- Avez-vous appliqué la règle qu’il ne peut pas y avoir un salaire horaire 20 fois supérieur entre le plus faible et le plus gros revenu de l’entreprise ?
- Oui car comme l’état possède 51% de l’entreprise, nous devons appliquer cette règle.
- Qui a apporté le capital dans l’entreprise ?
- L’Etat a apporté 100% du capital, la société « Gold River » nous a apporté son savoir-faire avec notamment la marque et des experts au démarrage pour organiser l’usine. Les contractants, comme moi, nous apportons notre force de travail mais nous n’avons pas donné un centime.
- Faîtes-vous des bénéfices ?
- Gold River nous achète nos produits au coût moyen de production qu’il a dans les autres pays. A partir de là, nous devons être plus productifs que leurs autres usines mondiales pour gagner de l’argent. Comme notre salaire dépend pour 40% de notre capacité à dégager des bénéfices, nous avons tout optimisé et nos profits sont importants. D’ailleurs l’état hopien a déjà reçu 82% du capital versé initialement grâce aux dividendes que nous lui versons chaque année.
- Etre à Hope vous aide-t-il ?
- Beaucoup car nos salaires en euros hopiens sont faibles comparés au reste de l’Europe et surtout Hope fournit de nombreux services que n’ont pas les autres pays comme la comptabilité automatique, des infrastructures très performantes avec par exemple le WIFI gratuit ou la politique RH qui est gérée directement par une agence de l’état.
Page Suivante

";

Page : 2/7
<< | <   | > | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 2798
 - votées : 15