Un phare dans l'océan

Jasur est recontacté par la mafia Russe


< mais il s’aperçut également qu’il n’appartenait plus à ce monde où le temps s’était arrêté depuis quarante ans. En sept ans, un décalage s’était créé et même s’il aimait toujours sa famille, il comprit immédiatement qu’un mois en leur compagnie allait être long. Pourtant son séjour serait raccourci car en sortant de l’aéroport, il vit une tête russe bien connue et tressaillit. L’homme lui fit un signe qu’il comprit instinctivement et il partit aux toilettes.
- Alors Jasur, on reconnaît son vieil ami Boris.
- Bien sûr mais j’espère que tu ne m’apportes pas de mauvaises nouvelles.
- Les nouvelles du KGB ne sont jamais bonnes, surtout quand il est aux mains de la mafia russe.
- Je sais mais depuis que je suis à Hope, je n’avais aucune nouvelle et j’ai arrêté de m’entraîner. Je pense qu’il est de votre intérêt de me considérer comme à la retraite.
- Ne dis pas de bêtises, la retraite n’existe pas pour des gens comme nous. Et puis nous avons suivi avec admiration ton parcours de commissaire. Il paraît que tu as même vu Marc Couturier, le président de Hope ?
- C’était juste une réunion improvisée. Je n’étais pas au courant qu’il allait venir.
- Peu importe, maintenant il te connaît et ça tombe bien, car tu vas le tuer !
Jasur sentit une goutte de sueur couler dans son dos et il se mit à trembler légèrement. Lorsqu’il avait étudié l’ingénierie à Moscou, il avait été approché par le KGB. Cinq ans d’entraînement, ponctués d’une dizaine de missions où il avait parfois tué, l’avaient transformé en un combattant redoutable. Il avait ensuite été renvoyé en Ouzbékistan pour servir le régime en place qui défendait les intérêts de Moscou puis en
Page Suivante

";

Page : 2/5
<< | <   | > | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 2566
 - votées : 15