Un phare dans l'océan

Une société de plus en plus inégalitaire


< sociaux. C’est la fin d’un rêve d’une certaine équité sociale.
- Bravo Einstein ! répondit Jean qui n’avait rien d’autre à répondre face à cette belle démonstration sur le coté noir de la mondialisation.
Victor renchérit
- Ce qu’a dit Julien sur l’imposition des riches en diminution constante est vrai également pour les entreprises, à cause d’une mondialisation créée pour elles au lieu d’être créée pour les hommes. Prenons l’Union Européenne qui jouissait d’une grande popularité dans les années 1980, elle est désormais de plus en plus haïe par le peuple qui ne supporte plus que leurs politiques leur disent « Ce n’est pas notre faute, c’est à cause de l’Europe ». Et oui, si la Pologne préfère un système où l’éducation est payée par les gens au lieu d’être payée par l’état, cela lui permet de baisser l’imposition des entreprises, ce qui attire les investissements de toutes celles qui vendent sur le marché européen. Du coup, la France qui a besoin d’entreprises pour créer de la richesse, s’aligne sur la Pologne et avec un marché commun de plus de trente pays, il y en a toujours un pour baisser un peu plus l’imposition et petit à petit la solidarité disparaît. Heureusement ça prend du temps !
Jean commençait à s’énerver.
- Si nous n’avons pas invité les gonzesses, c’est pour être peinard et savourer la victoire de Marseille. Si vous continuez à nous emmerder avec votre politique à deux balles, je vous conseille de rejoindre les femmes !
Julien et Victor s’excusèrent et la conversation redevint plus joyeuse dès lors qu’ils se remirent à refaire le match mais cela ne retirait rien aux arguments des deux
Page Suivante

";

Page : 4/5
<< | <   | > | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 2498
 - votées : 15