Un phare dans l'océan

Une société de plus en plus inégalitaire


< avaient permis aux clubs français de recruter des joueurs de niveau international et ainsi d’élever le niveau de la ligue 1 qui était jusque là très médiocre. La victoire de Marseille couronnait la réussite de cette politique de baisse des charges sur les footballeurs.
- Merci Sarko, pour ce bon moment, dit Jean en levant son verre
Julien répondit par un sarcasme
- Je ne l’ai pas vu sur le terrain !
- En attendant, c’est grâce à lui que nous avons une équipe de Marseille compétitive, capable de battre le « grand » Milan
Julien finit son troisième litre de bière avant de répondre
- Le problème c’est que comme à chaque fois, nous baissons les impôts des riches. Du coup, qui paie pour le manque à gagner ? Ceux qui n’ont pas les moyens d’aller à l’étranger ou qui n’ont pas de régime particulier comme les footballeurs, à savoir les classes moyennes.
Jean répondit du tac au tac.
- Tu nous fais chier avec ton socialisme à deux balles. Tu pourrais quand même remercier Sarko pour ce moment de bonheur !
Julien reprit quelques cacahouètes pour répondre avec calme.
- Premièrement, je ne suis pas socialiste et ensuite je t’explique comment la mondialisation est en train de te niquer avec des riches qui disposent de niches fiscales pour les garder sur le territoire et des classes moyennes qui paient pour le manque à gagner. Il y a une quarantaine d’années, les riches français étaient
Page Suivante

";

Page : 2/5
<< | <   | > | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 2498
 - votées : 15