Un phare dans l'océan

Jasur arrive à Hope


< Une grande clameur se fit entendre lorsque Marc Couturier arriva vers 9 heures dans le stade de Sphères. Les applaudissements retentissaient, une fanfare jouait, des drapeaux s’agitaient et le nom de Marc était scandé par la foule. D’homme politique, le président français était devenu l’espace de son discours, une rock star adulée des fans. D’un grand geste, il demanda le silence mais les gens étaient heureux d’être là et ne voulaient pas se taire. Marc Couturier souriait, jouait avec la foule, puis après quelques minutes de communion, il fit un geste plus autoritaire pour rétablir le silence. Il pouvait désormais parler et se mit à hurler :
« Mes amis. Bienvenue à Hope !»
Tonnerre d’applaudissements avant que le silence ne s’établisse de nouveau.
« Merci à tous d’être là. Aujourd’hui est votre seconde naissance ! Votre seconde vie a déjà commencé en entrant dans ce stade, alors, qu’elle soit longue et heureuse. Soyez libres, soyez créatifs, soyez contagieux pour partager vos connaissances et votre bonheur avec votre nouvelle patrie. Un monde nouveau se construit ici. Transformez l’espoir du monde qui rêve de paix, de liberté, d’équité, de fraternité en une réalité. Soyez le phare du monde qui éclaire le chemin vers l’épanouissement. »
Marc avait élevé sa voix pour prononcer sa dernière phrase afin de provoquer de nouveaux applaudissements. Ceux-ci étaient nourris car les gens comprenaient que ce jour était important pour eux, pour la France et pour le monde. Marc reprit de sa voix puissante
« Réinventons la vie en société, réinventons l’économie au profit du mieux-être et du mieux-vivre. Vous êtes l’ambition du monde ! Alors soyez fiers et relevez le défi.
Page Suivante

";

Page : 2/6
<< | <   | > | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 2585
 - votées : 15