Un phare dans l'océan

Juin 2023 : Lancement de 12 nouvelles villes à Hope


Comme pour la phase précédente où trois nouvelles villes avaient été lancées, les gouvernements de la France et de Hope se réunirent. Hope continuait de tirer la France vers le haut avec une croissance économique trois fois supérieure à ses voisins et d’après les sondages, la population française était ravie. Le tour de table présentant le bilan des deux dernières années, dura quelques temps puis Marc, en tant que président de Hope, présenta son projet pour les douze nouvelles villes.
- Ces nouvelles villes auront toutes une personnalité avec dans l’ordre : « Divertissement », « Grand port », « Yoga », « Sport », « Art », « Transport », « Réalité virtuelle », « Textile », « Nourriture », « Energie », « Santé » et « Bien être ». La France a déjà acheté les territoires nécessaires à la construction des villes avec « Divertissement » qui sera sur la mer Méditerranée entre Montpellier et Perpignan, « Grand Port » sur la façade atlantique à 150 kilomètres au sud de Nantes. Le littoral français étant déjà peuplé nous construirons des îles artificielles pour héberger les lieux de divertissement et le port en haute mer. Pour les dix autres villes, nous les installerons au milieu de la France avec une dans la Somme, une en Moselle, une en Beauce…

Une fois la présentation des villes terminées, Marc passa à leur construction.
- Nous n’allons pas changer une technique éprouvée. Sphères qui avait divisé ses équipes expérimentées en 3 groupes, avait permis de fournir les ouvriers spécialisés pour encadrer la construction des trois villes suivantes. Nous allons appliquer à peu prêt la même procédure avec chacune des villes construites en 2020 qui va superviser la construction de 4 nouvelles villes. Les employés du bâtiment de Sphères auront un rôle de renfort avec ses équipes qui porteront secours lorsque les autres villes rencontreront des difficultés ou des retards.
Vaillant, nouveau président de la France et ancien premier ministre de Marc, prenait un plaisir étrange à cette présentation. Il savait que s’il refusait de donner les territoires demandés, Marc ne pourrait pas construire les nouvelles villes de Hope. Un coté de sa personne voulait se venger de sa défaite à l’élection présidentielle de 2017. Or depuis qu’il était président, il avait le pouvoir de casser le rêve de son ancien adversaire qui lui suscitait un sentiment étrange. Marc avait été étrangement sympathique avec lui en le prenant comme premier ministre puis en lui faisant une voie royale pour qu’il devienne président mais peut être à cause de cet excès de bienveillance, un sentiment de haine assez profonde était né en lui et il souhaitait parfois détruire cet homme dont il était redevable. Marc connaissait la psychologie humaine et bien avant la réunion, il avait travaillé avec son ancien premier ministre pour qu’il s’approprie le projet en ayant son mot à dire. Pourtant vers la fin de sa présentation, Marc percevait dans les yeux de Vaillant, que quelque chose ne tournait pas rond. Il prétexta un problème gastrique et s’éclipsa en demandant au président français de le suivre. Cinq minutes suffirent pour désamorcer la bombe car Vaillant savait canaliser ses sentiments mais dans un excès de pouvoir couplé à un sentiment destructeur, il avait failli tout gâcher.

Au final, le projet d’expansion de Hope fut valider et les équipes de construction commencèrent le travail quinze jours plus tard afin de préparer le premier semestre 2025 où 12 millions d’immigrés arriveraient à Hope. Marc fut soulagé car à cause d’un détail psychologique, le projet avait failli s’arrêter net. Le soir de sa présentation, il appela sa femme pour la rejoindre et lui fit l’amour intensément pour oublier le regard de Vaillant. Ce trop plein de haine qui l’observait, remettait en cause tout ce qu’il était et pour peu il aurait eu envi de renoncer à Hope. L’acte d’amour restait la seule douche efficace pour le laver de cet inconfort car Elodie savait lui transmettre la confiance et l’énergie qui élèvent l’être humain au dessus des querelles d’ego.


Article rédigé par: Julien Bourlon le 22/04/09
Ce document n'a jamais été modifié
";

Page : 1/1


Article par page

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 2088
 - votées : 5