Un phare dans l'océan

Les 18 premiers mois avant l’arrivée des immigrants


<
Marc avait choisi de faire venir sur 5 mois le million d’habitants de la première ville et d’après ses prévisions, seul 40% de la ville aurait été bâti lorsque le dernier immigré arriverait. Cette décision était réfléchie car il avait besoin des habitants de Hope pour construire la ville et faire baisser le coût de la masse salariale du projet. Pour les loger, Marc avait commandé l’achat de 100 000 caravanes qui serviraient de logement temporaire pour 500 000 personnes en attendant la fin des travaux. Les architectes devaient donc prévoir un espace pour entreposer ces milliers de caravanes avant qu’elles soient progressivement retirées avec l’avancée du chantier. Ces véhicules seraient ensuite réutilisés lors des constructions des villes futures.

De manière à augmenter la capacité de production d’électricité de la France, un contrat avec l’Algérie fut signé avec la mise en place de milliers de panneaux solaire. L’énorme tuyau qui allait traverser la Méditerranée pour apporter l’électricité était également en phase de conception et sa mise en service aurait lieu 5 ans plus tard en 2023. Une joint-venture regroupant les gouvernements français et algérien fut crée pour que les deux pays partagent les risques et les bénéfices d’un tel projet.

Au bout de six mois, une vingtaine de cabinets d’architecture déposèrent leur dossier. Six étaient européens, quatre américains et les dix autres étaient chinois, japonais, sud africains, brésiliens et indiens. Parmi toutes les propositions, deux projets retinrent particulièrement l’attention du jury dont Marc faisait parti. Le premier
Page Suivante

";

Page : 2/7
<< | <   | > | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 3208
 - votées : 5