Un phare dans l'océan

Le retour en France


<
Après son frère, Marc vit ses vieux amis d’école et du travail. Par chance, une soirée était organisée le soir même. Dimitri, Alex, Marie, Pierre-Alain, Renaud, Piero, Maude… ils étaient tous là. Fête joyeuse, festive où il faisait bon se retrouver. Les heures s’égrenaient dans l’alcool, la danse, le chant et les rires. Lorsque les lueurs de l’aube apparurent, Marc n’avait plus de voix à force de chanter les airs de sa jeunesse. Quel bonheur d’être en France ! Quel bonheur de retrouver ses racines !

Marc se réveilla tard le lendemain. Pourtant il n’avait pas de temps à perdre car son argent était épuisé et il voulait retravailler rapidement pour ne pas dépendre de sa famille prête à l’aider. Il acheta un billet de train pour Grenoble où ses parents l’attendaient. Il voulait les serrer dans ses bras et retrouver le peu d’affaires qu’il avait entreposé avant de faire son tour du monde. Il se voyait déjà exercé son métier de consultant en informatique qui exigeait de revêtir le costume, porter la cravate et de parler avec assurance. Belle ironie pour cet homme qui venait de traverser quatre continents en T-shirt, short et tongues.

Les parents de Marc approchaient la soixantaine en conservant une belle forme physique. Leur alimentation saine et la promenade hebdomadaire dans les montagnes leurs avaient permis de conserver toute leur énergie. Comme dans beaucoup de foyers, l’adolescence avait parfois était difficile entre les enfants et leurs parents mais ce temps était révolu. Marc avait compris les intentions de ses parents qui souhaitaient le meilleur
Page Suivante

";

Page : 2/5
<< | <   | > | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 2718
 - votées : 5