Un phare dans l'océan

Marc Couturier fait son discours historique


< qui donne les moyens à ses citoyens de choisir leur futur. Vous voulez des énergies renouvelables ? Que faites-vous ? Vous demandez à l’entreprise Total de les fournir et de se tirer une balle dans le pied ! Notre ancienne société ne marchait pas car nous demandions à nos entreprises des choses contradictoires. Vendez beaucoup d’énergie pour gagner de l’argent, mais faites en sorte que l’on en consomme moins pour protéger la planète. Comment voulez-vous que cela marche ?
Marc avait adopté la gestuelle de l’incompréhension pour faire comprendre à quel point le monde, Hope exclus, marchait sur la tête.
- Les citoyens de Hope l’on bien compris et nous avons inventé une nouvelle organisation. Nous contrôlons toutes les entreprises nationales avec notre démocratie participative. Le peuple de Hope vote le budget d’investissement de EDH, l’entreprise d’électricité de notre pays et c’est aussi simplement que nous contrôlons notre futur. EDH est au service des citoyens et non plus aux services des financiers qui doivent faire des gros profits pour ne pas être licenciés. EDH n’est qu’un exemple pour montrer comment Hope redonne le pouvoir aux citoyens pour qu’ils puissent enfin décider de leur destin. Choisiront-ils d’organiser des coupures d’électricité pour apprendre à vivre avec moins d’énergie, choisiront-ils d’accepter de perdre de l’argent pour investir d’avantage dans l’énergie solaire ? C’est au peuple de décider, pas aux financiers !
Marc marqua une petite pause pour boire un verre d’eau.
- Si Hope est l’avenir d’un monde qui redonne les cartes aux citoyens, c’est aussi le présent de 16 millions de personnes qui vivent dans l’harmonie, la propreté, la liberté, la connaissance… Ses habitants n’ont pas oublié la misère dans laquelle ils
Page Suivante

";

Page : 3/5
<< | <   | > | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 2721
 - votées : 15