Un phare dans l'océan

Julien s’invite chez Jasur


Le 4 avril, Julien fut recontacté par les services secrets français qui lui ordonnaient de rentrer à Paris de toute urgence. Bien que ce soit le printemps, le trajet en voiture pour rejoindre la capitale fut laborieux avec une tempête de neige qui se leva entre Spirit et Clermont Ferrand. Le manque de visibilité et la route glissante rendirent la conduite hasardeuse mais Julien finit par arriver à Paris. Les changements climatiques dont on parlait depuis des années avaient des conséquences concrètes en 2026 avec le courant du Gulf Stream qui s’était bien ralenti. Du coup, le temps était instable avec un ciel sans nuage qui pouvait être suivi par des giboulées de neiges et les écarts de température étaient très importants avec des étés étouffants et des hivers glaciaux. Ces nouvelles conditions climatiques rendaient les agriculteurs européens fébriles mais avec la déforestation de la forêt amazonienne, des millions d’hectares supplémentaires étaient cultivés au Brésil, éloignant le spectre d’une famine pour les pays riches. Les millions d’espèces animales qui avaient disparu en même temps que leur forêt d’habitation n’avaient pas pesé lourd quand il avait fallu nourrir les humains. La planète Terre changeait rapidement mais Julien avait d’autres préoccupations et de toute façon, que pouvait-il faire ?

Le cinq avril au matin, l’agent des services secrets français fut reçu à sept heures par son chef. Ce dernier avait grise mine et Julien comprit rapidement pourquoi :
- Mohammed, l’agent en Russie que tu avais formé, s’est fait abattre hier matin.
Julien encaissa mal le coup car il s’était attaché à ce jeune homme talentueux dont le sourire était chargé de soleil. Les souvenirs rejaillirent et il se revit quelques années auparavant lorsqu’il avait passé une semaine à Moscou avec le jeune français. A l’époque, Mohammed pensait qu’il contribuait à l’amélioration du monde, puis avec le début des missions, il avait compris qu’il défendait uniquement les intérêts de la France, ce qui n’a évidement rien à voir. Pourtant, il avait continué à faire son travail en n’hésitant jamais à prendre des risques pour son pays qu’il aimait.
Julien n’eut pas le loisir de partir dans ses pensées trop longtemps car son chef reprit la parole :
- Tu vas poursuivre la mission de Mohammed car il en va de la sécurité du président de Hope. Avant de mourir, il avait tué Vladimir Birmo, un mafieux russe bien connu de nos services après avoir obtenu la preuve qu’Yves Robinot l’avait payé trois millions d’euros pour abattre Marc Couturier. Malheureusement, il n’a pas réussi à identifier le tueur, ce qui a failli coûter la vie du président à New Vegas. Ce que nous savons, c’est qu’un certain Boris travaillant pour Vladimir Birmo s’est rendu en Ouzbékistan au moment où Jasur Pivelov, le commissaire de New Vegas, y était pour retrouver sa mère malade. Tu vas enquêter sur ce Jasur et te tenir prêt à intervenir s’il essaie de remettre ça. Pour diminuer les risques, il est suivi en permanence par un agent de chez nous, Igor Lauxe qui est son adjoint au commissariat de New Vegas depuis avant-hier. Jasur connaît l’identité d’Igor, par contre, il ne doit absolument pas savoir qui tu es. Tu travailles dans l’anonymat le plus complet et avec Richard Dormal, nous sommes les seuls à connaître ta mission.
- Et que fait-on pour ce Boris qui a probablement abattu Mohamed ?
- On s’en occupe.
- Je suppose que je pars tout de suite pour New Vegas ?
- Oui et tu pourras utiliser cette carte bleue à Hope qui est créditée de trente mille euros. Tu peux jouer au Casino car l’argent perdu retournera au gouvernement. Sinon pour les prochains jours, tu dormiras chez Parveen Pivelov, la femme de Jasur. Elle accueille pour quelques euros, les français qui veulent visiter New Vegas. Nous t’avons réservé l’unique lit qu’elle met à disposition et je te préviens, c’est le canapé du salon. D’après son profil sur le site web de réservation des hôtels, elle dit apprécier que son invité lui parle de la France et pour quelques euros supplémentaires, tu peux partager le repas avec la famille.
- Je verrai ça ce soir. A bientôt.

Julien prit le premier avion pour la ville du divertissement où il arriva à midi. Parveen ne pouvait le recevoir qu’après 18 heures et il profita de son temps libre pour visiter cette nouvelle ville qui, en à peine un an d’existence, avait réussi à attirer des touristes de toute l’Europe. Si Las Vegas attirait 50 millions de visiteurs chaque année, New Vegas avait attiré 8 millions de personnes en 2025 et les prévisions pour 2026 tablaient sur 15 millions. A ce rythme là, la nouvelle ville du loisir allait bientôt dépasser sa grande sœur américaine. Les allemands, les anglais, les italiens ou les français venaient dépenser leur argent dans les jeux, les spectacles, les restaurants ou les enseignes « petit canard » qui avaient déjà une renommée mondiale pour le sexe et la drogue. Julien y fit un tour et apprécia un spectacle érotique avec des danseuses seins nus particulièrement souples et gracieuses. Depuis son divorce, il s’était un peu fâché avec la gente féminine et il se délecta de voir ces jeunes femmes blanches, noires ou jaunes donner le meilleur d’elles-mêmes pour le ravissement des spectateurs. Après ce premier aperçu de la ville, Julien rejoignit l’appartement des Pivelov qui se trouvait dans un quartier résidentiel en périphérie. L’endroit était magnifique avec des immeubles donnant sur des plages privées accessibles uniquement par des bateaux en libre service pour les résidants. Julien trouva facilement l’immeuble de ses hôtes et sonna.

Parveen lui ouvrit, habillée d’un sari rouge. Julien remarqua immédiatement sa beauté couplée d’une grande distinction. Ils firent rapidement le tour de l’appartement et l’agent des services secrets fit la connaissance de la mère de Jasur et des quatre enfants de Parveen, dont le petit dernier n’avait que quelques semaines. Julien avait le contact très facile et lors du repas qu’il partagea avec sa famille d’accueil, il plut beaucoup aux enfants dont Mahindra, 13 ans, qui voulait travailler dans la marine. Julien lui parla de la nouvelle ville « Grand port » qui avait ouvert en 2025 et qui proposait une formation pour les jeunes matelots. Même si le français n’y était jamais allé, il avait vu aux informations que le port en haute mer était destiné à devenir le plus grand du monde. Sa ville, au sud de la Loire était en train d’être reliée au Rhin et au Rhône par des canaux gigantesques dont la construction engloutissait des dizaines de milliards d’euros, mais si l’on croyait les prévisions, un retour sur investissement était attendu en vingt-cinq ans.

Vers 21 heures, Jasur rentra de son travail mais à sa mine déconfite, Julien comprit immédiatement qu’il avait des soucis et que ce n’était pas le moment de le déranger. Il fut surpris par sa petite taille, ses yeux brillants et la douceur avec laquelle il embrassa sa femme. Julien interpréta cette tendresse comme la perspective prochaine d’un adieu, mais il n’eut pas le temps d’aller plus loin dans l’analyse car Parveen lui indiqua qu’ils se retiraient dans leur chambre et lui donna un double des clés de la maison. Julien pourrait ainsi se déplacer à sa convenance pendant les cinq prochains jours de son séjour à New Vegas.


Article rédigé par: Julien Bourlon le 16/06/09
Ce document n'a jamais été modifié
";

Page : 1/1


Article par page

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 2395
 - votées : 15