Un phare dans l'océan

New Vegas et la guerre qui commence


< général Jean Rayat. Jasur et Jean, vous devrez travailler de concert en cas de problème et je vous demande d’organiser des simulations pour augmenter votre efficacité d’action.

L’entraînement eut lieu deux jours plus tard mais ce n’était pas une simulation. Une bombe avait détruit le pont qui reliait New Vegas au continent. Les troupes d’élite françaises s’étaient précipitées en même temps que les troupes de police. Pendant ce temps, une quarantaine de personnes armées avaient débarqué par sous-marin dans la ville, puis s’étaient divisées en petits groupes de trois. Elles avaient pris les trains automatiques pour rejoindre les casinos, le parc d’attraction et les quatre établissements « petit canard » où elles s’étaient mises à lancer des grenades et à tirer sur la foule au hasard. Après cette tuerie, les groupes armés s’étaient débarrassés de leurs armes, avaient enlevé leur cagoule puis s’étaient mélangés à la foule en panique. L’action avait durée une dizaine de minutes et les forces de l’ordre situées à l’autre bout de la ville avaient mis du temps à revenir. Quelques policiers restés sur place, s’étaient défendus en tuant une dizaine de meurtriers mais les autres s’étaient évaporés dans la nature. L’enquête montra qu’ils avaient réussi à quitter l’île par le même sous-marin qui les avait déposés quelques minutes plus tôt.

Cette première attaque meurtrière choqua la population. Marc fit un discours rassurant sur la sécurité de New Vegas avant de rendre hommage aux 812 victimes de cet assaut d’une audace incroyable, mais ce premier attentat réussi lançait la guerre entre Hope
Page Suivante

";

Page : 5/6
<< | <   | > | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 2978
 - votées : 15