Un phare dans l'océan

L’emploi à Hope


< n’avait pas encore d’emploi mais il avait commencé le processus de recrutement. Jasur voulait savoir comment ça c’était passé pour son ami :
- Quelles ont été tes propositions pour les entretiens d’embauche ?
- J’ai eu dans l’ordre : Participer en tant que technicien à la mise en place du réseau Wifi dans les sphères, peintre en bâtiment pour décorer l’intérieur des bâtiments publics, diplomate pour Hope en Ouzbékistan avec comme mission de convaincre de nouveaux arrivants, agriculteur dans une ferme française et enfin journaliste pour raconter le quotidien de la création de Hope. J’avais émis le souhait de devenir diplomate et je pensais que c’était un vœu pieux mais j’ai eu le droit de passer l’entretien jeudi dernier. J’ai été refoulé, alors je suis retourné voir l’officiel français pour qu’il me montre la liste des postes vacants. Un poste de bibliothécaire était accessible et mon entretien a lieu mardi prochain. Je n’étais pas allé aux autres interviews, alors l’officiel m’a réprimandé et m’a pris de nouveaux rendez-vous qui auront lieu lundi et mardi avec obligation d’y aller. Il m’a dit que la seule manière de me faire une idée sur ces emplois potentiels était d’y aller et que suivant les postes, les salaires et les perspectives de carrière n’étaient pas les mêmes. Au juste, tu sais comment l’ordinateur choisit les interviews car c’est quand même bizarre, ce poste d’agriculteur ?
- Les français ont fait une étude pour déterminer les emplois où on avait le plus de chances de réussir en fonction de nos diplômes, du travail de nos parents ou de nos goûts. L’ordinateur suit les résultats de cette étude pour déterminer un poste, puis il fait ce qu’il peut en fonction des emplois disponibles. C’est super puissant car il est
Page Suivante

";

Page : 2/6
<< | <   | > | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 2521
 - votées : 15