Un phare dans l'océan

Ai-Li Martin défend les droits des puissants


< Quand il vit arriver Ai-Li avec dix minutes de retard, le président français se leva pour la saluer :
- Tu es toujours aussi belle Ai-Li. Tu apprivoises le temps qui passe aussi bien que les hommes.
- Merci. Fit-elle, en lui faisant la bise.
Elle avait 44 ans mais son physique d’asiatique toute menue n’avait pas la moindre ride avec des cheveux noirs éclatants. Après la commande des menus, Marc alla droit au but.
- La ville Sphères se porte bien avec déjà 300 000 personnes qui sont arrivées dont une bonne partie à déjà du travail, mais il faut absolument que de nouvelles entreprises françaises s’installent car nos entreprises sont sous-représentées. Que faut-il faire pour convaincre les patrons français ?
- Tu dois libéraliser les services publics car mes amis ne voient pas d’un bon œil, les entreprises nationalisées. Ils craignent que tes entreprises soient très performantes avec des employés payés sur les gains de productivité. Si ces entreprises fonctionnent, il est probable que la population française souhaite un retour aux nationalisations comme en 1981 et cela fait très peur à mes amis. Pourquoi ne pas tout libéraliser, le système a fait ses preuves ?
- Tu sais bien que cela n’est pas négociable. J’ai passé un accord avec les français avec les dividendes de ces entreprises pour payer la dette sociale
- Depuis quand les politiques tiennent leurs promesses ? Libéralise en douce et je te conseillerai pour acheter les actions des entreprises qui gagneront les futurs marchés. Tu deviendras immensément riche le plus légalement du monde !

Page Suivante

";

Page : 2/5
<< | <   | > | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 2273
 - votées : 15