Un phare dans l'océan

Marc président : Les raisons d’un succès


< - Il y a une autre raison qui m’a fait voter pour Marc. L’idée de fonder un nouveau pays est excellente car tous ces immigrés auront leur propre système social et ils ne bénéficieront jamais de mes impôts pour recevoir le RMI ou se faire soigner gratuitement. Ils cotiseront pour leur retraire, leur école, leurs soins, leur justice et ça me va très bien. Je ne suis jamais allé en Creuse et je ne compte pas y aller.
Julien haussa le ton.
- Qu’on les mette là bas où ils ne font chier que trois chasseurs de tourterelles ! Je ne crois plus les promesses des politiques, mais si Marc dit vrai sur les soins qui resteront gratuits et pour la retraite après 40 ans de cotisation, je suis prêt à donner 0,02% d’un territoire français où je ne suis jamais allé.
Victor était trop heureux pour que les raisons égoïstes avancées par son voisin gâchent son plaisir. Pourtant un aspect du programme politique de Marc l’ennuyait et il voulait savoir ce que Julien pensait d’une société où les systèmes d’information seraient optimisés avec comme conséquence le fichage de tout un chacun. N’était-ce pas cher payé pour optimiser tous les aspects administratifs et éviter les fraudes ? Fallait-il vraiment rendre la monnaie de Hope entièrement électronique pour surveiller les flux financiers et éviter le travail au noir ou les paradis fiscaux ? Victor posa sa question sans chercher à dissiper sa crainte.
- Que penses-tu d’une société qui connaît tout sur toi grâce à ses systèmes d’information interconnectés ?
Julien fit tourner sa belle côte de bœuf et répondit calmement.
- Nous sommes déjà fichés partout et avec des systèmes comme facebook, nous aidons même
Page Suivante

";

Page : 3/6
<< | <   | > | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,2/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 3294
 - votées : 17