Un phare dans l'océan

Une France irréformable par la loi


< manifestations et pourtant je ne comprenais rien. J’avais un boulot en CDD que j’allais perdre à cause de la crise et j’avais les boules de payer les pots cassés à la place de tous les financiers qui recevaient des milliards de l’état. Quant à notre président Sarkozy, il se la jouait mister blingbling après avoir multiplié son salaire par trois. Je ne lui donnais pas tort sur les réformes mais j’en avais ras le bol, alors je descendais dans la rue pour un oui ou un non et je cassais quelques vitrines. Attention, je choisissais des grands groupes pour éviter de pénaliser les pauvres français comme moi.
Richard s’exclama devant un tel constat d’échec :
- Mais alors vous êtes condamnés à la régression. Vos enfants auront tous des boulots de merde car vous supprimez les avantages aux nouveaux embauchés, vos salaires stagnent quand les prix augmentent et vous refusez toutes les réformes. Comment allez-vous vous en sortir ?
- J’ai vu pas mal de français qui ont quitté le pays pour ouvrir leur business à l’étranger tout en essayant de toucher un maximum d’aides de l’état français. Après il y a toujours des opportunités en France avec des gens qui s’en sortent mieux que d’autres. Par exemple, mon agence de voyage fonctionne correctement.

Lily souhaitait changer de conversation. Elle était sortie avec quelques français en Australie et connaissait bien les coutumes de ce peuple contestataire, arc-bouté sur ses acquis, roublard et opportuniste.
- Et alors ça fait longtemps que vous êtes ensemble avec Isabelle ?

Page Suivante

";

Page : 6/7
<< | <   | > | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 3073
 - votées : 15