Un phare dans l'océan

Michel

Rôle :

Prophete né le 17/10/55

Description :

Michel nait en Floride en 1955. A 15 ans sa vie ressemblait à celle de millions d’américains jusqu’à ce qu’une nuit de juin, Dieu lui parla lentement et distinctement. « Demain à l’aube, tu partiras car j’ai une mission pour toi. » Michel en ouvrant les yeux, vit que sa chambre était éclairée sans qu’aucune lumière ne soit allumée. La voix continua : « Reposes toi car ta route ne s’arrêtera que par ta mort. » Quand Michel se leva le lendemain, ses parents étaient morts et il comprit qu’il ne pourrait plus jamais échapper à son destin de messager.
25 ans plus tard, Dieu reparla à Michel. En pleine journée, dans un petit village de Virginie, Michel senti une chaleur l’entourer et lentement le faire décoller. Il s’arrêta à 200 mètres au dessus de la foule et resta immobile et suspendu entre ciel et terre pendant que Dieu lui expliquait sa mission : « L’homme n’est qu’un chaînon dans ma volonté. Son temps de jouissance est fini. Il doit se mettre en retrait pour servir un corps beaucoup plus grand et fort que lui : l’humanité toute entière. Michel, tu vas accompagner Marc pour qu’il construise cette humanité et qu’il redonne à l’homme sa juste place dans l’univers. »
Michel avait 50 ans quand il croisa Marc à New York. Le prophète aux yeux gris-bleu portait une longue soutane blanche à la propreté douteuse et un bandeau délavé tenait ses longs cheveux gras.
Homme charismatique, Michel fit prendre conscience à Marc de son destin. Cette rencontre permis à Michel de lever ses doutes et il se mit à former des missionnaires pour convertir des milliers de personnes à sa nouvelle religion « évolutionnaire ».
Lorsque Marc créa le pays « Hope » en 2017, le premier million d’immigrants étaient presque tous convertis à la religion de Michel et ce nouveau pays était leur terre promise. Les 50 millions de personnes qui suivirent étaient, pour la plupart, des adeptes de la nouvelle religion. Grace à Michel, cette population voyait d’un très bon œil les progrès scientifiques et cela permit à des chercheurs décomplexés de travailler dur et faire progresser considérablement la science.
Michel mourut à 70 ans soit 8 ans après la création de Hope. Il fut enterré dans la ville « La sphère » où chaque année des milliers de fidèles viennent se recueillir sur son mausolée géant.