Un phare dans l'océan

Jasur découvre Australia, la ville prison


< Jasur rentra dans son petit appartement de 35 mètres carrés puis le regarda aussitôt. Il ne supportait plus la tête de l’homme qui en voulant faire sa révolution, avait changé le destin de sa vie, mais il voulait savoir ce que les créateurs d’Australia attendaient de cette ville. Après une avance rapide, Jasur se retrouva au milieu du discours avec le président de Hope qui s’adressait directement aux détenus :
- En tant qu’être humain, vous disposez de l’infini des possibles. A Australia, vous aurez la chance de pouvoir continuer une vie normale car nous croyons que vous pouvez apporter beaucoup plus à votre pays en vivant en semi-liberté plutôt que dans une cage.
La caméra zooma sur la tête du président qui prit une voix grave.
- Si vous êtes devenus des délinquants c’est que vous avez une fragilité, une différence qui a fait de vous des monstres pour la société. Or la vie est faite de Yin et de Yang et il ne tient qu’à vous que votre différence permette d’améliorer le sort des autres ou tout du moins de ne pas nuire à autrui. Australia est là pour vous aidez à faire la paix avec vous-même et si possible vous faire aimer la vie. Vous avez Internet, la bibliothèque, la musique, les films, le centre de recherche, les écoles de religions, le sport ou des bars pour partager vos expériences avec les autres humains, alors profitez-en pour trouver votre place à Australia en harmonie avec les autres.
Jasur refit une avance rapide puis écouta la conclusion de l’intervention de Marc Couturier.
- Australia vous appartient avec la démocratie participative, alors montrez au monde que cette ville a sa place et qu’un délinquant peut apporter une vision différente à la
Page Suivante

";

Page : 7/8
<< | <   | > | >>


Tout afficher

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 3506
 - votées : 15