Un phare dans l'océan

Julien reprend du service


Julien continuait à s’entraîner pour les services secrets, mais comme sa dernière mission datait de douze ans, il pensait qu’à 42 ans on le mettrait bientôt à la retraite. Sa réunion de novembre 2022 avec son chef allait lui prouver le contraire.
- Julien, ça chauffe drôlement ces derniers temps dans les milieux financiers parisiens qui n’apprécient pas du tout les nouvelles lois de Hope.
- Qu’est ce qu’ils s’en foutent, la France n’appliquera pas ces règles.
- Ne me fais pas croire que tu vieillis ! Avant, tu ne m’aurais jamais dit une chose aussi stupide. Hope est le laboratoire pour inventer une nouvelle manière de vivre ensemble. C’est un partenariat gagnant-gagnant avec des immigrés qui en échange de conditions de vie décentes permettent à la France de tester un nouveau modèle économique et social. Le paiement de la dette sociale par les immigrés, c’est pour amuser la galerie car la vraie raison de Hope est d’expérimenter une nouvelle éducation nationale, la démocratie participative, un système d’informations unique qui gère toute la société en évitant toutes les fraudes, mais qui garantit l’anonymat de tous et beaucoup d’autres choses comme le nouveau système pour valoriser le travail des bénévoles. Une fois que toutes ces idées auront été testées, améliorées et fait leurs preuves, elles seront réclamées par les français qui, en refusant depuis 50 ans toutes les réformes, sont complètement dépassés. Les personnes qui abusent du système le savent et dans dix ou vingt ans, tous leurs privilèges qu’ils ont mis des années à construire grâce aux politiques véreux vont disparaître avec un peuple qui sera à nouveau souverain. Hope c’est bien plus qu’un nouveau pays. Hope c’est la révolution ! Il répéta « La révolution !»
Julien regarda son patron avec amusement car c’était la première fois qu’il le voyait dans un état pareil. Il se remémora son ami Victor et se demanda ce que Marc Couturier pouvait bien leur faire à tous. Tous les français tiraient avantage, par un moyen ou un autre, du système. Si l’on remettait tous les compteurs à zéro, tous ceux qui faisaient du travail au noir, trafiquaient les comptes de leur entreprise ou faisaient des fausses factures ne pourraient plus le faire. A l’heure du bilan, Julien n’était pas sûr qu’ils soient gagnants. Il garda sa réflexion pour lui et demanda à son chef :
- Si c’est la révolution, nous allons avoir beaucoup de travail ?
- Enormément. Tu seras chargé de surveiller les agissements d’un amant d’Ai-Li Martin en la personne d’Yves Robinot. C’est un milliardaire français qui a beaucoup d’actifs en Russie et on lui prête des relations étroites avec l’ex KGB.
Cela n’arrangeait pas du tout Julien dont les affaires florissantes lui prenaient beaucoup de temps. En 2020, il avait acheté une société à l’étranger qui lui permettait de faire de l’évasion fiscale en ne faisant plus aucun bénéfice en France. Pour ne plus payer d’impôt sur le revenu, il s’était acheté une maison en Martinique sur laquelle il espérait faire une bonne plus-value financière. A 42 ans, il n’avait pas envie que l’on change les règles du jeu et il répondit :
- Et vous n’avez personne d’autre à mettre sur cette mission ?
- Julien, c’est un ordre. Tu pars en Russie demain et tu y resteras au moins une semaine. Tout est arrangé. A Moscou, un agent anglais se mettra en relation avec toi pour t’en dire davantage. On est avec eux sur ce coup mais avec les anglais, il faut toujours se méfier.
Dans l’armée, les ordres ne se discutent pas et Julien demanda plus d’informations sur sa mission :
- Qu’attendez-vous de moi exactement ?
- Nous avons peur pour la sécurité du président de Hope. Ai-Li Martin semble avoir un grief contre Marc Couturier et il se pourrait qu’elle demande à son amant d’utiliser ses relations avec la mafia russe pour monter un attentat. Ta mission est donc d’évaluer les risques et si ceux-ci sont réels de débusquer le tueur.
- Vous comprendrez qu’avec ma femme et mes deux filles, je ne pourrais pas m’absenter trop longtemps du foyer.
- C’est exact et vous aurez un jeune pour vous aider en la personne de Mohamed Malouk. Il a 23 ans et son célibat lui donne la liberté nécessaire. Je pense que notre entretien est terminé, je te laisse faire sa connaissance. Il t’attend dans le bureau d’à coté sachant qu’il part en Russie avec toi.

Julien rentra le soir un peu perplexe en regrettant d’avoir voté pour Marc. Il avait mis 20 ans à s’insérer dans la société, trouver ses marques et voila qu’un président avait décidé de faire la révolution. Pour ne rien arranger à ses affaires, son couple commençait à battre de l’aile et le retour des missions tombait au plus mauvais moment. Dans la voiture, il prit son volant à deux mains et se mit à crier « Fais chier ! Ils ne peuvent pas nous laisser tranquilles au lieu de vouloir changer le monde ! Couturier, tu n’es qu’un connard » Après cette brève colère, il retrouva son calme et démarra pour rentrer chez lui.


Article rédigé par: Julien Bourlon le 09/06/09
Ce document n'a jamais été modifié
";

Page : 1/1


Article par page

Modifier article
Imprimer article
Exporter article
Commenter

0 commentaire


Notez le !
1 2 3 4 5


Notes : 3,0/5


Personnes ayant
 - vues l'article : 2201
 - votées : 15